CAFE LECTURE

N’avez-vous jamais eu envie, après avoir fini un livre qui vous avait plu, d’en parler à tous vos amis ? De leur donner envie de le lire et puis ensuite de partager vos impressions de lecture. Chaque premier vendredi du mois, c’est ce que propose le café lecture de la bibliothèque.

Il ne s’agit pas d’un club fermé. Bien au contraire. Chacun est accueilli chaleureusement, quel que soit le type de ses lectures. Ici, pas d’élitisme mais de la convivialité. Nourri de ces échanges, nous naviguons vers de nouvelles découvertes littéraires.

La rentrée du café lecture aura lieu le vendredi 5 octobre 2012 à 18h. N’hésitez pas à nous rejoindre à la bibliothèque

Les dates de l’année : les vendredis à 18h les 5 octobre ; 16 novembre ; 7 décembre ; 11 janvier ; 01 février ; 01 mars  ; 05 avril ; 17 mai ; 07 juin

Bibliothèque, 5 rue Claude Bernard, 77250 Veneux-Les Sablons

Responses

  1. Bravo pour la naissance du « Café Lecture Blog » !
    et merci pour le lien.

  2. Bonjour
    Je viens de m’installer avec ma famille à Veneux. Je viendrais avec plaisir à vos rencontres.
    à Bientôt
    sophie

    • Bonjour Sophie,
      Nous vous accueillerons avec plaisir. Le café lecture reprend le vendredi 1er Octobre à 18h.
      D’ici là, bonne lecture
      Emilie

  3. Bonjour,

    Travaillant actuellement pour Belfond, la maison d’édition de Sophie Kinsella en France (auteur de la fameuse série l’accro du shopping) et Françoise Bourdin, je vous adresse ce message après avoir consulté votre blog « cafelecture ».

    Je fais partie de l’équipe qui gère la page Facebook francophone de Sophie (http://www.facebook.com/Sophie.Kinsella.France) et la page Facebook de Françoise (http://petitlien.fr/FrancoiseBourdin) . Sur cette page, nous publions ses actualités, des extraits de ses romans. Nous espérons y fédérer la communauté des lecteurs francophones de Sophie!

    Ainsi, j’ai pensé que vous seriez peut-être intéressés par l’idée de rejoindre ces communautés. J’espère vous y retrouver très vite!
    Peut-être pouvons nous même vous envoyer les prochains livres des auteurs ?
    D’ici là je reste à votre disposition pour plus d’informations!

    Bien à vous,

    Elodie

    • Bonjour,
      Malheureusement le café lecture n’a pas encore de page Facebook et ne peut rejoindre la communauté des lecteurs de Sophie Kinsella ou de Françoise Bourdin, mais n’hésitez pas à nous envoyer (via ce blog) les informations concernant les livres à paraître. Nous les transmettrons à nos lecteurs qui aiment beaucoup ces auteurs. C’est avec plaisir que nous recevrons les nouveautés que vous voudrez bien nous envoyer.
      Amicalement
      Sylvie

  4. Merci beaucoup pour votre réponse! C’est avec plaisir que j’informe donc vos lecteurs que le Testament d’Ariane, le dernier ouvrage de Françoise Bourdin, et paru jeudi dernier! Quant à Sophie Kinsella, son dernier ouvrage, Mini accro du shopping, sort le 5 mai!

  5. Bonjour,

    J’ai le plaisir de vous proposer l’envoi d’un exemplaire de Nouvelles à ne pas y croire, qui vient de paraître aux éditions Dialogues.

    Dans ces histoires tragi-comiques, des personnages a priori ordinaires affrontent des situations qui les dépassent et des questions qui traduisent l’absurdité de l’existence : jusqu’où sommes-nous dupes de nos relations sociales, des mises en scène de la télévision, de la justice ? À quel point contribuons-nous à bâtir nos propres prisons ? Et comment s’en évader ?

    « La plume de Fabien Maréchal décape fort » (Jean-Marie Gavalda, Le Midi Libre) – « Fabien Maréchal a l’art de transformer le réel pour lui donner des allures fantastiques et drolatiques. II sait bousculer nos habitudes, remet les pendules à l’heure d’un surréalisme qui pointe le doigt sur nos petites terreurs et nos désirs enfouis. Et on y croit ! » (Bernard Babkine, Modes & Travaux).

    Les éditions Dialogues ont notamment publié Hervé Hamon (La Diagonale du traître), Michel Serres (Biogée), Paul Fournel (Manières douces) ou encore Irène Frachon (Mediator : combien de morts ?) — 
Dernières parutions : Christel Diehl (Enola Game), Denis Labayle (Noirs en blanc), Claire Fourier (Les Silences de la guerre) — À paraître : Alain Chopin (Il la regarde), Léo Pitte & Sinic (Le Quiz des promesses électorales) et Jean-Pierre Le Dantec (Ile-Grande : un épisode dans la vie ordinaire de Joseph Conrad).

    Seule question… à quelle adresse vous l’envoyer ???

    Bien cordialement,

    PS : si vous venez au salon du Livre de Paris, n’hésitez pas à faire un saut sur le stand des éditions Dialogues (K46)

    • Bonjour,
      Pas de salon du livre pour moi cette année mais vous pouvez nous envoyer ce livre que nous découvrirons avec plaisir à bibliothèque 5 rue Claude Bernard, 77250 Veneux-Les Sablons.
      Merci et bonne journée.

  6. Bonjour,
    et merci pour votre réponse. Nous vous faisons parvenir immédiatement un exemplaire.
    Bonne journée,
    FM

    • bonjour,
      L’idée était sympathique mais je n’ai rien reçu.
      bonne journée

      • Bonjour,
        aïe, le paquet est pourtant bien parti ! Je vais demander à l’attachée de presse de refaire un envoi. Pouvez-moi me repréciser l’adresse ?
        Bien cordialement,

      • Oups l’adresse figurait déjà ci-dessus. Donc, c’est reparti ;-))

      • Et donc je constate que ça a fini par arriver ! Enorme merci pour votre commentaire sur « Nouvelles à ne pas y croire » ! Et peut-être rendez-vous en 2013 pour la suite ;-))
        Bien cordialement,

      • Merci à vous pour cet excellent moment de lecture ! C’est tellement bien qu’on aimerait effectivement que cela continue plus longtemps. On attend donc 2013 avec impatience. Qu’est-ce qui sera au programme ? Des nouvelles ou un roman ?

      • Bonjour,
        Je travaille sur deux projets en parallèle. Je viens d’achever le premier jet d’un roman, que je vais laisser reposer un peu mais qui sera bouclé d’ici le fin de l’automne. Entre-temps, j’espère avancer sur un nouveau recueil de nouvelles. Mais je ne sais pas moi-même lequel franchira en premier la ligne d’arrivée (et la porte d’un éditeur…).
        En tout cas, merci encore et très sincèrement pour vos encouragements !

      • Nous guetterons l’arrivée de ce nouveau livre. J’étais tellement bien dans l’ambiance de certaines des nouvelles à ne pas y croire que j’aurais aimé qu’elles durent plus longtemps. J’ai donc hâte de lire votre roman. J’ai beaucoup aimé l’inattendu qui surgit entre vos pages. Il est rare qu’un auteur arrive à nous surprendre autant.
        Au plaisir de vous lire


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :