Publié par : cafelecture | 10 octobre 2011

Le premier été ANNE PERCIN

CAFE LECTURE DU 7 OCTOBRE

Catherine, la narratrice et sa sœur aînée Angélique sont de retour au village de Haute-Saône où vivaient leurs grands-parents et où elles venaient tous les étés durant les vacances. Elles sont venues vider la maison après le décès des grands-parents. Mais Catherine a un souvenir amer de l’été de ses seize ans et quinze ans après elle avoue à sa sœur un terrible secret dont elle n’a jamais parlé à personne. Un secret qui la ronge depuis tout ce temps…C’est un roman sur l’adolescence à la fois bouleversant et dérangeant. J’ai beaucoup aimé ce livre car j’ai été cueillie par l’histoire et à aucun moment, je n’ai pu imaginer le drame annoncé…

CLAIRE (aproposdelivres.canalblog.com)


Réponses

  1. Je vais lire ce livre, merci beauoup.
    Moi, je viens de lire Pseudo, d’Ella Balaert. Il devrait vous plaire: trois femmes s’entendent pour en inventer une quatrième, afin de séduire un homme par mail. Elles jouent le rôle chacune leur tour. C’est très bien écrit, et cela va bien plus loin qu’un jeu…
    Les liaisons dangereuses, aujourd’hui.


Laisser un commentaire

Catégories